Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
22 décembre 2009

Et si on parlait un peu d'argent ?

Je sais bien que ce n’est pas « politiquement correct » mais j’avais envie aujourd’hui de parler du prix des laines (surtout en cette période où nos porte-monnaie ont tendance à se vider…) car, ne nous voilons pas la face,  je me ruine en laine…et j’ai bien l’impression que je ne suis pas la seule.

prix_laine

Voilà donc une tentative « d’étude de marché » de quelques laines et j’espère bien que certaines d’entre vous pourront m’aider à compléter.

Précision : j’achète les laines Rowan exclusivement sur le net, sur des sites anglais cf. colonne de droite (le change nous est actuellement favorable, les prix en euros sont calculés avec le cours du jour).

Les laines Rowan :

-          Pure Wool 4 ply (£3,83)               4,30 € les 50 g

-          Wool Cotton (£ 4,30)                    4,80 € les 50 g

-          Kid Silk Haze en promo               4,86 € les 20 g

-          Kid Silk Haze pas en promo       8,45 € les 20 g

Les laines Drops :

-          Classic alpaga :                                4,55 € les 50 g

-          Kid silk :                              6,50 € les 20 g (non testée)

Les laines La Droguerie :

Alors là, pour le prix des laines de la Droguerie, ça se complique légèrement…

-          Alpaga :               6,80 € les 50 g

-          Plumette :         2,20 € les 20 g

-          Surnaturelle :   4,60 € les 50 g (très bon rapport qualité/prix selon moi)

Pour le mélange alpaga-plumette :

-          Achat de 200 g de mélange : 32 € et des poussières, donc nous en conclurions logiquement que les 100g de mélange coûte 16 € ou que les 50 g coûte 8 € (pourtant je ne suis pas forte en maths…) mais je n’ai jamais compris (honte à moi) l’histoire des 3,22 fois des proportions alpaga/plumette

Bref, tous vos commentaires sur le prix des laines sont les bienvenus !

PS: l'étole bis n'est toujours pas finie, je ferai mieux de tricoter plutôt que d'écrire des posts interminables!

EDIT DU 15 JANVIER : j'ai fait une erreur, Lalilulla a parfaitement raison pour le prix de la plumette, c'est 2,20 € les 10 g (si je me mets à écrire n'importe quoi....)

Publicité
Commentaires
P
super ce post... je cherche de quoi remplacer la plumette de la droguerie pour des mélanges avec mon alpaga (j'en vends un peu si ça intéresse qqn, 4eur le 50gr) Je file voir toutes vos propositions.
C
Merci d'aborder cette question fatale ! Effectivement, je suis d'accord avec toi. Parler d'argent, c'est vilain...<br /> J'ai testé l'alpaga-plumette de La Droguerie et je n'ai pas compris grand chose à leurs calculs non plus. L'addition m'a parue opaque. Les coloris sont magnifiques cependant. <br /> Je commande ma Drops chez Kalidou (frais de port en plus, je fais de grosses commandes mais par contre, aucun franco de port proposé, dommage). L'alpaga a de belles couleurs et c'est bcp moins cher que La Droguerie. La Kid-Silk est vraiment plus douce que la Plumette, je trouve, mais elle est aussi plus chère. <br /> La Plumette vaut 2,20 les 10g, soit 22 € le kilo. La Kid-silk vaut 6,50 les 25 g, soit 26 € le kilo.<br /> Dernièrement, j'ai remplacé ces laines par de la mohair Vivaldi à 5,45 € les 50 g. <br /> Voilà ma petite expérience.<br /> Bon tricot et bonne journée.
M
Merci beaucoup pour ton article ! On a l'impression que le prix de la laine reste un peu tabou, personne n'ose demander, et dire que c'est trop cher. Surtout en ce qui concerne la droguerie, je n'ai trouvé aucune indication de prix nulle part sauf sur ton blog.
S
ah oui chez babyalpaga c'est simple 10 € les 100gr et 36 couleurs ..........avis avis ...........
B
et bien voici un post fort intéressant.<br /> Je suis une toute petite néophyte faisant ses premières armes en tricot, alors point de très belle plumette et autre alpaga (TRES voir TROP couteuse pour mes talents non avérés...).<br /> Il n empeche que je regarde deci delà pour comparer les prix (on en est toutes là) et qu il y a ce site:<br /> http://babyalpaga.canalblog.com/ <br /> on trouve de la laine 100% alpaga de bolivie a 10€ les 100 g, soit 367 mètres, il y a plus de 30 coloris proposés.<br /> depuis peu, on y trouve aussi la KID SETA DI GRIGNASCO proposée a 6,95€ les 25 g, soit 210 mètres.
Moi aussi !
Publicité
Publicité