Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
28 avril 2010

Peasy ou un long moment de solitude...

Le Peasy...il me tentait beaucoup

Je l'avais vu pour la 1ère fois chez Itty Bitty Blog, puis Marie m'en avait parlé en me disant qu'elle se lançait, celle qui est toujours un peu à l'ouest l'avait fait...

Je m'y suis donc mise: et bien j'en ai bavé des ronds de chapeaux !

J'ai recommencé (fait et défait 2 fois) l'empiècement car je n'arrivais pas à obtenir des panneaux symétriques (et j'ai d'ailleurs toujours une erreur mais quand on défait une trentaine de rangs sur genre 250 mailles au bout de la 3ème fois on se dit que trop, c'est trop).

C'est la 1ère fois que je fais un top down et je trouve ce principe de construction absolument génial. Je l'ai réalisé en Surnaturelle aiguilles n°  3,5.

J'ai patouillé dans la réalisation et...ça se voit ! j'ai été un peu ambitieuse par rapport à mon "potentiel tricot"...

IMG_9936

Pour celles qui voudraient se lancer, Marie a lancé un groupe PIPIBIRD FANS (en Français) sur Ravelry, selon moi trés utile.

Je sais maintenant, mais trop tard, que selon les tailles il faut inverser la lecture de la grille un rang sur 2.

C'est un modèle ajusté, il faut donc être vigilante sur le choix de la taille. J'ai rallongé les manches et le "corps" par rapport au modèle. Tout à fait à la fin, il faut diminuer des mailles avant de faire la bordure en mousse, selon moi ces diminutions sont trop nombreuses et resserrent un peu trop le bas du cardigan.

C'est tout de même un joli cardi (enfin pas le mien)....

Publicité
Commentaires
N
Moi je le trouve très joli.
A
Je le trouve superbe !<br /> <br /> Une nouvelle version en surnaturelle me tenterait, j'ai adoré ce modèle top down qui monte sur les aiguilles avec bonheur.
L
T'es dure avec toi, il est très chouette ce peasy et j'adore la couleur! Qu'il me tente...!!
F
Finalement, ton fil semble plutôt d'une finesse toute légère.<br /> <br /> J'adore totalement ta version
F
"Baver des ronds de chapeau" <br /> <br /> Celle-là je m'en souviendrai. On ne la connait pas ici cette expression.<br /> <br /> Merci pour ta pub pour le groupe Pipibird. Les participantes y posent leurs commentaires et les échanges en français y sont bien agréable.<br /> <br /> Ben, je le trouve beau ton Peasy malgré ce que tu en racontes. Le portes-tu au moins ou pas? Je ne connais pas la surnaturelle mais cette laine semble être en brin bien rond. C'est du mérino ou du coton? <br /> <br /> Ça vaut le coup ou pas de faire Peasy finalement? J'aimerais bien un modèle comme celui-là pour moi.<br /> <br /> En version noire, ça lui donne tout un air d'élégance. En plein toi ça!
Moi aussi !
Publicité
Publicité