Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
16 mai 2010

Sexy shortbread millionnaire

A la base, le shortbread est déjà un excellent petit gâteau sablé (trés beurré) d'origine écossaise, si je ne m'abuse.

Quand il est millionnaire, le bougre s'enrichit avec du toffee et de la ganache au chocolat (il n'y va pas avec le dos de la cuillère)

IMG_9948

Et en plus, il se la joue sexy...en sortant du moule qui se "déboutonne" !

IMG_9944

Oui, je suis absolument emballée par mon moule en silicone (de la célèbre marque espagnole) dont le fond est en verre et dont les parois en silicone se défont sans problèmes grâce à 3 petits boutons assurant ainsi le démoulage parfait.

IMG_9947

Le gâteau, idéal pour le goûter, en ce mois semblable à un mois d'octobre, me laisse sans voix (parce qu'on ne parle pas la bouche pleine) : merci Cakes&Co  (désolée Laurence, mais j'ai adapté ta recette, pour moi pas de noix de pécan)

IMG_9952

Publicité
Commentaires
L
Oh punaise, ne surtout pas regarder...non, non je vais résister!!!
F
Encore du chocolat?<br /> <br /> Moi qui est en cure printanière "cru" c'est de la torture passer par chez toi.Reste que ce dessert fait saliver rien qu'à jeter l'oeil dessus
R
oh là là mais c quoi tous ces desserts ultra riche que tu nous sorts à l'aube de l'été....<br /> c pas cool çà.... bon n'empêche que j'en mangerais bien un morceau, il a l'air à tomber
A
Il a l'air bon ce gâteau, mais surtout le moule à l'air magique!
R
oooh je craque lala...ooooh! du bon gateau...oooh
Moi aussi !
Publicité
Publicité