Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
12 mai 2010

"Je veux vivre dans un rêve..."

Qui m'enivre..." (air de Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod)

Voilà sûrement le post de l'année qui recueillera le moins de suffrages...

Je ne pense pas vous avoir déjà dit à quel point j'aime l'opéra.

L'opéra ? ben oui, j'ai été vaccinée par ma grand mère quand j'étais petite (opéra et opérettes d'ailleurs). Elle était abonnée en matinée au Théatre du Capitole et me faisait suivre. Chez elle, sur son vieil électrophone, j'entendais Maddy Mesplé " pousser l'escarpolette".

L'opéra, contrairement à ce que l'on peut penser n'est pas du tout un "art difficile", d'ailleurs il s'agit majoritairement d'histoires de coeur (et de fesses), de trahisons en tout genre, de meurtre et de suicide, bref si j'osais c'est presque la vie de tous les jours (mais en plus beau!)

Et puis l'opéra, on en entend tous les jours, la pub s'est fait une spécialité du piratage des plus grands airs d'opéra et personne n'est choqué, ni se dit, ce n'est pas audible ce genre de musique...

La preuve:le "Duo des fleurs" issu de Lakmé de Léo Delibes (cliquez pour écouter Natalie Dessay) a été utilisé pour une publicité de voiture ....

Le "Nessun dorma" de Turandot (allez -y cliquez pour écouter Pavarotti !) est sûrement l'un de mes airs d'opéra préférés, en tout cas il est de ceux qui m'émeuvent le plus (d'ailleurs j'ai la larmichette à chaque fois, et comme j'ai le CD dans la voiture que je passe en boucle, parfois je pleure aux feux rouges et les automobilistes me prennent pour une branque, mais j'en ai rien à cirer !)

Bref, rien n'est plus apaisant, exaltant, enivrant que l'opéra !

Bon, je chante aussi à tue-tête "Girsl just wanna to have fun " (Cindy Lauper) car "I wanna be the one who walk in the sun" !!!!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'adore l'opéra, et Les loulous sont nés sur La voix de Pavarotti, (ils chantent tout de même assez faux !) Mais j'écoute aussi le cd des Demoiselles de Rochefort à fond dans la voiture en chantant à tue-tête, et moi aussi je passe pour une branque ! Mais tu sais quoi, je m'en fous !
F
En ce petit dimanche...me suis totalement roulée par terre en te lisant et surtout t'imaginant dans la voiture, le son au plafond et surtout la larme d'exaltation auditive bien évidente pour les autres.<br /> <br /> Des courreurs de haut niveau ne jurent que par l'opéra pour accompagner leurs foulées.
R
c mon rêve d'aller voir un opera un jiour, çà doit être de toute beauté
C
Moi aussi j'aime bien l'opéra, découvert à la trentaine avec mon mari, passionné depuis bien plus longtemps et je ne trouve pas ça ringard.
O
Je n'ai pas reçu l'opéra en héritage, contrairement à toi, mais plus les années passent et plus j'apprécie ces chants plein d'émotions.
Moi aussi !
Publicité
Publicité