Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
4 mai 2010

La fin du supplice chinois

Ou du plutôt du supplice japonais, c'est à dire la Kusha Kusha Scarf.

IMG_9968

Soyons clair, le modèle est d'une extrême simplicité: 3-4 diminutions au début, tout en jersey, et au départ mélange des 2 fils (le Mérino extra fin et la Silk Stainless d'Habu) et changement régulier de taille d'aiguilles, puis la silk stainless toute seule.

Le seul problème c'est la finesse des fils et la quasi impossibilité de tricoter de façon règulière (mais le modèle supporte trés bien cette irrégularité)

Et puis c'est long, mais loooong et parlons clair :trés, trés chiant !

MAIS j'adore le résultat aprés feutrage (lèger le feutrage)

IMG_9970

Et ce fil à mémoire de forme, c'est trés drôle.

IMG_9971

Conclusion: un fil étonnant pour un résultat qui ne l'est pas moins. Je referai probablement une autre Kusha (quand j'aurai digéré celle-là) bien sûr avec la silk stainless qui fait tout l'intérêt de l'écharpe mais peut être pas avec le Mérino Habu qui selon moi n'a pas d'intérêt majeur.

POST du 6 Mai: vous aurez peut être remarqué les commentaires d'une petite flatteuse (merci quand même petite Marie) mais il faut que je vous donne quelques explications. Cette jeune personne est un peu devenue ma testeuse attitrée de gâteaux, et ne voulant pas que la source pâtissière se tarisse, elle tente de me conserver de bonne humeur pour continuer les tests...mais on ne me l'a fait pas! Et quand elle dit que l'écharpe est bien portée, elle parle bien sûr de la rampe d'escalier .... Marie je te fais une bise...

Publicité
Commentaires
E
coucou !<br /> Je découvre Habu (je voulais faire ce modèle là : http://www.ravelry.com/projects/jgourmet/decalage) mais tu dis que Mérino Habu a peu d’intérêt... L’intérêt principal que j'y voyais c'était le fait qu'il me semble ultraaaa fin (donc pour mélanger 3 fils ensemble sans avoir un truc super épais, parfait). Tu penses utiliser quel autre fil si tu devais la refaire dans le Mérino Habu ?<br /> <br /> Merci ,<br /> <br /> Elise
A
Ohhh j'adore ! Le résultat est magnifique, vraiment !
A
Je la trouve vraiment très chouette cette écharpe. j'aimerais bien la faire pour la mi saison (enfin on passe à la case automne directement j'ai l'impression). Elle est vraiment si chiante et si longue à faire que ça? Parce que le résultat est tellement chouette....
J
Très fin et de plus j'adore lorsque tu dis " fin du supplice chinois ! ha!ha!
F
Hé HOOOOOO<br /> <br /> C'est quoi les couleurs des fils?<br /> <br /> Du coup j'arrive du site Habu pour trouver la même combinaison que toi.<br /> <br /> J'en ferai des bassesses pour cette Kusha dans CETTE couleur identique. La rampe décidément, porte très bien l'anthracite
Moi aussi !
Publicité
Publicité