Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
17 février 2010

Lemon curd

Le lemon curd, c'est vraiment typiquement anglais.

C'est acidulé, sucré, à mi-chemin entre la crème et la confiture et c'est joli.

page

Rendons à César (à Cakes & Co) ce qui lui appartient :la recette (géniale)

Que fait-on avec le lemon curd :

- on le mange directement dans le pot à la cuillère (bon, là je casse un peu mon image d'ascète...)

- on le met dans un fond de tarte sablé

- on le tartine sur des toasts grillés,  des crèpes, des pancakes etc, etc

Cela se conserve impérativement au frais (Nigella dit un mois, mais ça me fait un peu peur eu égard aux oeufs !)

IMG_9514

Donc voici le pot test: il va partir au congélateur et on verra bien si le lemon curd s'en sort honorablement ou pas: je vous tiendrai informées...

ERRATUM :on me fait remarquer, à juste titre (merci Marie) que les liens pour les recettes avec le blog de Cakes & Co ne fonctionnaient pas (je suis vraiment une déesse de l'informatique...), c'est réparé, vous pouvez cliquer sur le nom de chaque recette, ça marche ! (y compris celle du flan et du far du post précédent)

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton blog ! J'ai beaucoup aimer le parcourir ! Peut-être parce-que je suis une grande gourmande !
A
My god Laurence!!<br /> <br /> La recette se fait même au micro-ondes. Tout juste si elle ne se fait pas toute seule.<br /> <br /> C'est la relâche scolaire aujourd'hui et j'ai pris congé. Je tente ton lemon curd today.<br /> <br /> Merci encore
A
Rien qu'à voir, on croit goûter.<br /> <br /> Parions que le congélo ne lui fera aucun tord à ce lemon curd.<br /> <br /> Ma tribu est très "goût acidulé" alors forcément, ce lemon curd est à faire.<br /> <br /> Merci
L
Mais tu vas me rendre célèbre ! Génial que ça te plaise !
R
j'avoue que je ne suis pas tres citron en desert...so'y!
Moi aussi !
Publicité
Publicité