Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
11 avril 2010

Trop choux !

J'ai voulu tester ma récente acquisition: la plaque de cuisson en silicone (habituellement j'utilise du papier cuisson sur la plaque à pâtisserie)

IMG_9760_crop

Longtemps, j'ai râté la pâte à choux...

Et puis, PH est arrivé

page1

Grâce à lui et à ses 2 astuces:

- la 1ère: une fois que l'on a fait dessècher 2-3 min la farine dans la casserole, on transfère le tout dans le bol du mixer et alors, on ajoute un par un les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient incorporés (la pâte est bien lisse et brillante)

- la 2ème: on dresse la pâte à choux TRES CHAUDE sur la plaque

Pendant que la pâte cuit, on prépare la sublime crème patissière au nutella de CAKES&Co (on fait gaffe comme elle le dit, la crème épaissit trés vite)

page

Habituellement, je garnis les choux avec de la chantilly et je verse un peu de caramel dessus...

Le verdict concernant la plaque de cuisson en silicone: c'est bien, ça n'accroche pas, à tel point que lorsque l'on permute ses plaques dans le four pour que la cuisson soit uniforme, les choux se baladent sur la plaque.

Subsiste un problème: la poche à douille, alors là c'est une belle chiotterie, comme dirait celle qui est toujours un peu à l'ouest, je n'arrive jamais à finir de dresser correctement, la poche explose en cours de route, ou bien la vis se fait la malle, ou bien ça se bouche etc, etc...si vous avez la solution...

IMG_9759

Publicité
Commentaires
A
pour la poche a douille : <br /> il faut prendre un simple sac de congelation (simple, pas à zip ou autre hein !! et pas cher comme ca le plastique sera bien souple),<br /> verser la ganache dans le sac, bien tasser (faire sortir pas mal d'air du sachet) et fermer le sachet par un noeud,<br /> couper aux ciseaux un des bouts du sac en bas :<br /> <br /> et voilà !!!<br /> <br /> bonne conitunation !<br /> <br /> <br /> anna13 sur ravelry ...
M
ouiiii ils étaient tellement bons !!!
B
Cela me fait penser que cela fait bien longtemps que j'en ai fait des sucrés.. quoique pour le moment je fais plutot de la gougère.. mais pas de poche à douille c mieux à la cuillère... mais j'en gouterai bien un nutella ... biz
F
Gourmandise totale ces choux.
A
Hum.. J'en veux ^^
Moi aussi !
Publicité
Publicité