Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
10 février 2010

La scoumoune

scoumoune, nom féminin :
[Argot]. Synonyme malchance

Bon, tout avait bien commencé par ça :

IMG_9488

Je trouvais le modèle trés sympathique, il me plaisait (et me plait toujours) beaucoup.

J'ai donc acheté sur internet de la laine Adriafil: 3 pelotes de  "Lana Naturale Inca" mélange 50% alpaga et 50% laine et 2 pelotes de  Kid Mohair. Attente 3 semaines (Adriafil est une marque italienne, et mine de rien l'Italie c'est drôlement loin).

IMG_9491

J'attaque ma Peaks Island Hood, j'avance relativement bien (pour moi) et là, panne sèche : il doit me manquer une pelote...

IMG_9489

Ce n'est pas grave, je vais commander une pelote supplémentaire (trés rationnel au niveau des frais de port), je la recevrai dans 3 semaines à un mois, et le temps que je finisse, mon écharpe sera prête pour le mois de mai...

J'avais également commandé un écheveau de laine fine, en vue de faire un châle. Je voulais de la laine orange parce que j'ai envie d'un foulard Hermés... vous ne voyez pas le rapport ? Masi si je rêve d'un foulard orange, car LEUR orange est magnifique, et me tricoter un truc orange à mettre autour du cou constituait un substitut économique.... (j'ai ma propre logique, qui ne fait pas toujours l'unanimité).

Je commande donc un écheveau orange:

IMG_9492IMG_9493

Pour être orange, il est orange...mais pas l'orange de mes visions, pas l'orange des fameux carrés !

Je me demande si je peux teindre la chose ???

J'en profite pour continuer mon étude comparative du prix des laines.

- Lana Naturale Inca: 3,24 € la pelote de 50 g (bien, un peu rustique d'aspect, mais moellleuse)

- Kid mohair Adriafil: 3,78 € la pelote de 25 g (trés bien)

- L'écheveau de Zéphir 50 (mélange mérinos acrylique) : 3,65 € les 100 g...

Elles ont été achetées en promotion à moins 20%, les prix ci-dessus tiennent compte de la réduction.

Bon, je vais être obligée de mettre mon vieux bonnet pour sortir...

Publicité
Commentaires
M
Raaahhhh! Zut !<br /> Moi j'ai commandé le modèle du châle ishbel mais comme je ne parle pas un mot d'anglais....J'ai toujours pas réussi a le commencer....Mais je ne désespère pas !
L
En même temps si le réchauffement de la planète continue comme ça, au mois de mai, il neigera peut être toujours ! Et tu vas peut être pouvoir finir ton truc en 2,5 ;-)
R
ahhhh c'est rageant tt çà<br /> humm pas mal ce comparatif mais il manque le métrage, et oui svt çà y fait bcp qd mm
L
Je me suis mis le même modèle sous le coude...pour plus tard..encore deux gilets La Droguerie et une étole dentelle à tricoter, des mitaines à bloquer et à coudre...avant d'attaquer la chose...pour l'hiver prochain !!! Donc si j'ai bien compris, mieux vaut voir large pour les quantités ??
R
oooh pas cool pour ton echarpe...c'etait pourtant si bien parti...oui oui quel orange...mais bon c pas grave, l'hiver sera la l'annee prochaine...lol..
Moi aussi !
Publicité
Publicité