Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
3 février 2010

Le BIG ratage

Pour un gros ratage, c'est un gros ratage !

Tout ça, c'est la faute du tricot boulet aiguilles n° 2,5...mais je n'en parle pas maintenant, rien que d'y penser, je sanglote...

Donc, fin de semaine dernière achat en soldes d'une laine (trés soldée), couleur miel, qui se tricote avec des aiguilles n° 8 !

Je crois bien que je n'avais pas tricoté avec ce genre d'aiguilles depuis mes 15 ans.

Résultat: un gilet MOCHE (genre" même pour aller garder mes moutons dans les alpages,je ne pourrai pas le mettre, ça fout la trouille aux moutons"), trés épais, trés raide et pas du tout flatteur....

IMG_9485

1 - Je vais donc dé-tricoter la chose ( et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de cette laine "barreau-de-chaise)".

2- Il faut se rendre à l'évidence, je n'ai plus 15 ans et quand on déjà "enrobée" (je me ménage...) il est totalement stupide de se rajouter un couche d'1cm 1/2 sur le dos...

3- Je le savais bien que je ne fais pas toujours preuve de lucidité et de perspicacité

4- Tricoter avec du n° 8 ça va vite (sauf si on compte le temps passé à défaire le tricot et à refaire à la main les pelotes)

RIEN à VOIR mais:allez donc faire un tour sur le Blog des Poulettes Tricoteuses de Bihorel : elles donnent toute une liste de tutos "techniques" pour adapter la laine à un modèle, etc, etc, c'est génial !

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog avec délectation... <br /> Oui, oui, délectation, car non, seulement il est top, mais en plus tu me fais hurler de rire...<br /> Continue de tricoter et d'écrire aussi bien... je me régale..
C
Je découvre ton blog avec délectation... <br /> Oui, oui, délectation, car non, seulement il est top, mais en plus tu me fais hurler de rire...<br /> Continue de tricoter et d'écrire aussi bien... je me régale..
A
La chef Poulette qui écrit les tutos (moi, en l'occurence) te remercie pour le génie !!!!<br /> Je suppose que tu as détricoté ton gilet (qui ne montre rien d'affreux à l'image). <br /> Personnellement, j'ai de gros pulls et gilets pour la maison et peu importe si ils me grossissent, je les mets quand j'ai froid.<br /> Aline alias almt
E
Euh..... Je me relance en tricot et je fais ce gilet... J'ai bientôt fini et j'ai presque la même photo avec laine grise... J'ai peur du résultat façon "Le père noël est une ordure..."
L
Et pourquoi pas un paillasson, si la laine est si raide, euh non pas taper ! ;-)
Moi aussi !
Publicité
Publicité