Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
15 décembre 2009

Kid Silk Haze VS Plumette

Pfff, mais tu en as pas déjà assez de la laine dans ton placard ???

Tu as en pas assez des "en cours tricot" dont tu n'arrives pas à te défaire (plus un énorme boulet que tu n'as pas touché depuis des lustres) ?

Tu avais bien besoin d'acheter cette laine (dont d'ailleurs tu ne sais absolument pas ce que tu vas faire, d'ailleurs tu n'as que 3 pelotes de 25 g )?

Bref, est-ce bien utile et raisonnable ?

UTILE ? Franchement non ("Faute avouée est à moitié pardonnée").

RAISONNABLE ? ah ça oui alors, elle était en super promo (la bonne excuse, typiquement féminine, et quand on connaît le prix de la KSH...)

IMG_8619

Voilà donc la merveille : de la Kid Silk Haze de rowan couleur Jacob (ni taupe, ni gris, ni brun, mais un peu de tout ça à la fois)

Conclusion: elle a l'aspect de la plumette, c'est à dire un "truc" tout fin (mais alors trééés fin) et poilu mais la comparaison s'arrête là. C'est un mélange 70% mohair et 30 % soie, et c'est d'un doux, d'un léger, d'un moelleux...

Je me demande juste si c'est "gérable" sur des aiguilles... je vous tiendrez au courant...

Bonne journée ...et si vous avez des idées pour ce que je peux en faire...

Publicité
Commentaires
M
La KSH est parfaite pour un Birch. Faut être bien motivée au départ pour se défaire des 299 mailles :-D
L
Je n'ose pas prendre une photo de mon stock de laines, achetées, parce que vraiment impossible de résister et euh toujours en attente de projets !
A
....entièrement en ce qui a trait à la liste de tes qualificatifs concerant la KSH. T'as de la chance de ne pas être allergique à la mohair.<br /> <br /> Au sujet de la comparaison avec la Plumette, je ne peux rien dire puisque je n'ai pas de Droguerie au Québec. Mais j'aimerais beaucoup y avoir accès par contre.<br /> <br /> Mon amie qui a longuement combattu un cancer m'a léguée tout son attirail tricot dont une grande quantité de KSH et de KidClassic de Rowan.<br /> <br /> Pour tricoter la KSH (puisque je supporte bien la Kid Classic) je dois prendre des antihistaminiques. C'est ridicule mais on dirait que le fait d'en être allergique augmente la tentation de la tricoter. <br /> <br /> Mais qu'importe....tu as bien fait de te faire le cadeau de 3 jolies pelotes de KSH Jacob. <br /> <br /> Je me demande si depuis que tu as pondu ce billet, tu as finalement trouvé le modèle que tu veux tricoter.<br /> <br /> Tiens nous au courant<br /> <br /> Sur ce, Meilleurs Voeux du nouvel An<br /> <br /> Marie<br /> <br /> ps: je suis bien heureuse de découvrir ton blog
A
Oh mais avec 3 pelotes tu peux faire une étole bien grande ou la mélanger a une autre laine mais oui la KSH est bien plus chouette que le plumette.<br /> Le rendu de cette laine est superbe seule ou mélangée.<br /> Pour info, j'en ai utilisé 2 pour faire un châle (Miss Marple) mélangée à la Felted Tweed
L
Mmmm la ksh, ma laine préférée!! Elle est douce, lumineuse, un vrai régal!! J'ai tricoté une étole, un ensemble bonnet/col et un Ishbel avec cette laine. Certains en font même des gilets ou des pulls (mais vu le prix de la pelote, pas pour moi!!)
Moi aussi !
Publicité
Publicité