Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
22 mars 2010

Serpillière et zénitude

Avant toute chose : je ne boude pas, personne n'est malade, je suis juste TOTALEMENT DEPASSEE PAR LES EVENEMENTS (en pleine préparation avec mes étudiants de leurs examens....entre autres)

Je n'ai donc le temps de quasiment rien, mais je voulais tout de même faire un peu de tricot, un modèle simple, sans prise de tête, où l'on peut tricoter 2 rangs, reposer le tout et le reprendre 3 jours aprés sans se poser de questions.

Donc une écharpe, mais je voulais quelque chose d'original,qui sorte des sentiers battus et qui s'adapte au printemps...

J'avais vu chez Habu Textiles des fils japonais absolument époustouflants et notamment la Silk Stainless, de la soie "armée" avec de l'acier, un fil à mémoire de forme.

Je commande donc et les fils arrivent sous forme de petits cônes, tout à fait raccord avec ce que j'avais imaginé, enfin presque...

IMG_9596

Le plus clair est du Mérino extra fin, le plus foncé la Silk Stainless

Les fils ont le diamètre d'un fil à coudre (cf. la photo avec l'épingle pour l'échelle) et ont, je dirai, une vie autonome....

IMG_9600

Le résultat est tel que je me l'imaginais (tendance serpillière, mais j'aime), et aprés le feutrage préconisé (je ne sais pas faire...), je pense que le rendu sera tout à fait conforme aux photos que j'avais vues.

IMG_9622

En attendant, comme ouvrage vite fait, on repassera, je ne suis pas prés d'en voir le bout (étant donné, vous l'avez bien compris, que ce n'est pas moi qui commande, ni mes aiguilles, mais la dite soie...)

Je sais maintenant comment les asiatiques atteignent la zénitude: s'ils terminent un tricot réalisé avec des fils japonais armés !

PS: je remercie beaucoup, beaucoup toutes celles qui m'ont laissé de trés gentils commentaires sur la veste croisée: je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde, mais ça viendra !

Publicité
Commentaires
L
Pour le feutrage, facile, tu mets à la machine à 60° pour commencer et si ça ne marche pas essaies à 90°, et si c'est trop, tu devras refaire un bébé, pour lui mettre ta merveille en brassière !
O
C'est le matin, je réveille progressivement mes neurones et je me pose une question (sans doute idiote) : ça a quel intérêt que le fil de soie soit armé d'un fil à mémoire de forme ?
M
Bon courage pour le tricot... et le reste.<br /> Le printemps est là, le soleil arrive, on va tous se faire un bonne cure de luminothérapie et ça va tout de suite aller mieux ;-)
R
et bien que d'aventures avec un tel fil... en tt cas il a vraiment l'air très beau<br /> bon courage
R
oh oui didonc tout une echarpe qui promet..oh avec un feutrage...j'ai hate a voir...;o)
Moi aussi !
Publicité
Publicité