Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
16 novembre 2009

Bread and butter pudding

Qu'est-ce qui est bon, trèèèèèès facile à faire, et de plus par cher ?

Le Bread and butter pudding, of course !

IMG_8643

Allez, petit tuto:

Il faut :

- des tranches de pain rassis

- 4 oeufs ( 1 entier + 3 jaunes)

- 4 cuillères à soupe de sucre et un peu d'extrait de vanille

- 2 briquettes de crème liquide + 1/4 de litre de lait

- raisins secs trempés dans du rhum (si vous avez)

- du Beurre

et éventuellement, de la marmelade d'orange.

Donc, beurrer un plat à gratin. Beurrer les tranches de pain et les diposer dans le plat à gratin. Parsemer dessus les raisins secs (ne sont pas indispensables).

Dans un casserole, faire chauffer le lait et la crème. Pendant ce temps, dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter le mélange crème-lait sans cesser de battre. Verser le tout sur le pain. Laisser "gonfler" 10 à 15 min, le temps que le pain s'imbibe.Mettre à four chaud 40 à 45 min. Laisser refroidir.

IMG_8646

En fait, le bread and butter pudding, c'est un peu comme l'omelette : on peut mettre presque tout ce qu'on veut dedans. Du pain de mie, des tranches de brioche,de panettone, des petits morceaux de chocolat. Nigella tartine le pain de beurre et de confiture, reconstitue les tranches en sandwich avant de les arroser. Elle fait même ce dessert avec des chocolatines. Jamie Oliver lui, fait fondre de la marmelade d'orange dans une petite casserole, arrose le pudding avec 10 min avant la fin de la cuisson et remet le tout au four (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait)

Voilà the perfect british touch :  IMG_8647

Je vous aurai volontiers mis dans ce post les liens vers les sites internet de nos 2 cuisiniers british, mais je dois avouer, à ma grande honte, que je n'y arrive pas (ben oui, je ne sais pas le faire!!!)

Trés bonne journée!

Publicité
Commentaires
R
et bin didonc toute une recette...tu cours apres pour compenser...ouf ouf...
Moi aussi !
Publicité
Publicité