Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi aussi !
Archives
3 mars 2010

La malédiction de l'électroménager

Tout a commencé début janvier...

Episode 1 :

Mon lave-linge, certes plus trés jeune (9 ans) mais pas un croulant non plus, tombe en panne sèche, si j'ose dire, puisqu'il inondait tout à chaque mise en route (pompage, essorage, nettoyage) : verdict, " ça ne vaut pas le coup de le réparer" Donc achat d'un nouveau lave-linge (la Rolls paraît-il, ça reste à confirmer avec le temps).

Episode 2 :Il y a 3 semaines, mon aspirateur, et là je vais pas me gêner pour citer la marque donc un ELECTROLUX TWIN CLEAN de 3 ans d'âge tombe en panne. Je le dépose chez le réparateur : "on vous tient au courant". Bon, en attendant, je nettoie au balai, comme au moyen âge, avec une maison de plein-pied sur jardin, un chien qui gratte ledit jardin jusqu'à atteindre la nappe phréatique et qui rentre dans la maison, ses jolies papattes ornées de touffes de terre et de gazon, je passe...

Coup de fil du réparateur: "Madame, le coût de la réparation est de 166,23 €", là je frôle le malaise et je lui dis que je réfléchis. Bon pas longtemps, car avec 170 € on a un aspirateur neuf, nest-ce-pas ?

Réunion au sommet: mon cher mari me dit "cette fois il faut acheter un aspirateur efficace (oui, oui) et solide (encore oui, oui)".

IMG_9575

Et voilà, en début de semaine arrive R2D2 (fans de la Guerre des Etoiles, soyez les bienvenues, je suis une inconditionnelle, j'ai vu les 6 épisodes au moins 5 fois chacun)

IMG_9576

R2D2 étant garanti 5 ans, j'ai de l'espoir (vu le prix il a intérêt à durer jusqu'à ma mort !)

Episode 3 : Samedi, le lave-vaisselle se dit "je ne vais pas être en reste" et se met à fonctionner en continu, et que je pédale, et que je pédale...

IMG_9568

Quand j'étais petite, la publicité disait "C'est Bosch, c'est bien", un lave-vaisselle qui a 5 ans, c'est bien qu'il tombe en panne, d'ailleurs le réparateur pris d'une crise de désespoir l'a embarqué chez lui pour pouvoir lui parler en tête à tête...

Episode 4 : Dimanche, opération pot-au-feu, et comme chacun sait c'est long à cuire, et puis si on ne met pas en marche la hotte aspirante, la maison sent le pot-au-feu pendant 8 jours. Donc hotte à fond, à l'instant T je me penche sur le pot au feu, j'allume la lumière de la hotte et là black-out total, plus de son (ça repose mais ça n'aspire plus), plus d'image (j'y vois déjà mal avec la lumière, alors sans)

IMG_9573

Le réparateur est parti avec quelques morceaux et en a laissé d'autres...

IMG_9574

Maintenant, concernant le "gros électroménager" restant dans la maison, il n'y a plus que le sèche-linge et le four, agés tous deux de 9 ans: vont-ils me faire aussi le coup de la maison de retraite ???

PS: pensez aux kilos d'alpaga et autres frivolités que l'on peut financer avec le coût d'un lave-linge...

EDIT : comme j'ai une tête de linotte, j'ai oublié de vous dire d'aller faire un tour sur le blog de Rachel, qui vit au Chili, pour lui faire un petit coucou de soutien, car entre sa situation et laver la vaisselle à la main, il n'y a vraiment aucune comparaison possible...

Publicité
Commentaires
L
Mdr, mais en même temps, je t'ai lu en croisant les doigts, tout en touchant, le bois e ma table basse, parce que comme tout l'électro de cette maison, est arrivé en même temps que notre retour en France il y a 9 ans, je sens que le lave linge est un peu fatigué, la télé, je m'en moque pour moi, mais c'est pratique de temps en temps comme Baby sitter, le lave-vaisselle c'est fait, il a rendu l'âme l'année dernière, reste, le frigidaire, et le congélo, je vais retoucher la table ;-)
A
mais euh....R2D2 est vachement beau par contre
A
On sort le sabre laser pour faire la guerre au mauvais sort qui plane sur les électros dans ta maison de Toulouse habritant une tribu et son chien.<br /> <br /> Pas de bon sens que tout plante dans la même période de temps. L'aspirateur de 3 ans....vraiment, ce n'est pas acceptable.<br /> <br /> Ici on a une loi sur la protection du consommateur qui stipule que tout objet est garantie automatiquement pour une durée de vie normale suivant une utilisation normale.<br /> <br /> Un aspirateur on peut présumer que 10 ans est une durée de vie normale. <br /> <br /> Et si tu t'informais auprès d'Electrolux? Une compagnie de cette envergure doit certainement avoir un service à la clientèle désireux d'honorer sa réputation qui la précède Non???<br /> Et le service après vente on en fait quoi????<br /> <br /> <br /> Pour la hotte elle? Elle a quel âge la hotte? T'es pas le genre à consommer "qualité médiocre"...Tu dois vraiment être en colère et rager par dedans devant cet enchainement de problèmes. Non mais.....et tu feras quoi sans lave-vaisselle???<br /> <br /> <br /> Le lave-vaisselle est intégré dans nos maisons depuis 30 ans. <br /> <br /> Le boulot, la famille, les repas, le ménage, essuyer les pattes du chien à toutes les fois qu'il entre de l'extérieur, répéter à ado de nettoyer la salle de bain avant d'en sortir, d'essuyer l'évier après s'être brossé les dents, de replacer la serviette pour essuyer les mains à sa place après s'en être servi au lieu de la lancer sur le comptoir.....TOUT ÇA c'est déjà ÉNORME comme casse-crâne. Si en plus tous les électros plantent en même temps, Y'a de quoi hurler et exiger des vacances au Québec pour visiter et rendre visite à ton amie.<br /> <br /> (sourire)<br /> <br /> <br /> Hon!!!<br /> <br /> Laurence, je compatis avec toi dans ce déluge de mésaventures.<br /> <br /> Bon courage
R
oh misère, je compatis....<br /> tu n'as pas vu le reportage d'envoyé spécial il y a env 15 j sur l'électroménager....<br /> c'était très intérressant surtout la partie où on apprend entre autre que dès leur conception il est prévut un temps de vie pour notre électroménager, en gros c fait pour tomber en panne ou rendre l'âme en moins de 10 ans.<br /> Sans compter sur les réparateurs qui rendent un avis sans avoir ouvert l'appareil!!!!<br /> Enfin bref c'est l'horreur
M
Hein ? 5 ans de durée de vie de nos jours pour l'électroménager ?<br /> Lovemum, tu me tues sur place là.<br /> Mon LV a 13 ans, mon four 14, mon LL 5... la liste est évidemment longue.<br /> Pour économiser pour mon futur LL, je fabrique moi-même ma lessive et une copine a fait le calcul qu'en 4 ans, tu faisais une économie qui te permette d'en acheter un neuf. Je louche grave sur les 8 kg de capacité...<br /> Bon courage pour cette mauvaise passe.<br /> Un Dyson, j'en rêve aussi :-)
Moi aussi !
Publicité
Publicité